Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claudette
19 octobre 2006

L'HALLOWEEN S'en vient là!!!

D'où vient Halloween ?

Le nom de "Halloween " vient de la langue anglaise et signifie "veille de la Toussaint".

Cette fête est née dans les pays celtes, donc en Europe, mais c'est aux États-Unis, au milieu du 19ème siècle, qu'elle prit sa "forme" festive actuelle, très appréciée des enfants, tout heureux de faire la fête en attendant Saint Nicolas et le Père Noël...

La fête d'Halloween est célébrée depuis plus de 2.000 ans. Elle associe, à l'origine, des rites anciens qui se rapportent à l'agriculture et au culte des morts.

h12                  witch                            hellow_divers002

L a fête d'Halloween tire ses origines dans les très lointaines coutumes des Celtes.                              halloween09
Ceux-ci fêtaient Samain (ou Sahmain) à la fin du mois d'octobre, au 6ème jour de la lune montante.
Cette fête signifiait la fin de l'été et le début de l'hiver et de la nouvelle année.
Elle marquait ainsi la fin des récoltes, et la rentrée des troupeaux.     124

C'est ce jour là aussi que les Druides partaient cueillir le gui, qui allait leur servir à préparer les remèdes secrets.

A la tombée du jour, la fête commençait: Tout le village se réunissait.
On boit, on mange, et le Druide fait ses prédictions pour l'année qui va commencer.
Comme dans Asterix

Puis, chacun rentre chez soi avec un flambeau destiné à allumer un feu qui brûlera toute l'année dans l'âtre de la maison.

Pour beaucoup de gens encore aujourd'hui c'est l'occasion rêvée pour revêtir le déguisement choisi avec soin et de partir faire la fête .Et pour les plus petits  cela signifie les bonbons à profusions  youppi!!!!!!!!!!!!!!  VOUS SOUVENEZ -VOUS  DE VOS DÉGUISEMENTS QUE VOUS PORTIEZ  OU DE CEUX QUE VOUS FABRIQUIEZ POUR VOS ENFANTS????    PARLEZS'EN  ICI   SUR (COMMENTAIRE )

Publicité
Publicité
Commentaires
K
allo mamour je crois que sarakim va se déguiser en sorcière encore cette année.. elle ne le sait pas encore de toute facon elle change d'idée souvent... patrick va finir plus tot de travailler ce soir là alors il va l'accompagner à la ceuillette de bonbons... lui il va mettre sa perruque de gino avec une coupe Longeuil, pour ceux qui ne savent pas qu'est ce que la coupe longueil c'est quand tu as les cheveux du derrière de la tête long et le dessus court, c'est très ancien... il met ses lunettes fumée sont manteau de cuir et voila... ce sera notre halloween écossait... bonne halooooweeenn
C
Bonjour tout le monde,<br /> J'aimais beaucoup cette fête quand mes enfants étaient petits. Je me faisais un plaisir de les déguiser, surtout de la façon qu'ils voulaient. Moi aussi je me déguisait et passait avec eux. Quand ils sont devenus grands, je me déguisais quand même pour recevoir les petits " bouttes " qui venaient à la maison.<br /> <br /> Je trouve ça dommage, car aujourd'hui, je n'ouvre plus la porte aux petits, car la dernière fois que je l'ai fais,il y en a de très très grands qui sont venus et je n'ai pas aimé ça du tout. Même ça m'a fais peur et je ne suis pas la seule dans ce cas.<br /> <br /> Je trouve ça vraiment platte que cette fête pour les petits aie été gâchée par de grands innocents.<br /> <br /> Je veux aussi par la même occasion vous passer encore un message et j'espère qu'il vous fera réagir: Ma soeur a passé beaucoup de temps à créer son blog.Je trouverais juste normal que vous y participiez un peu plus. Vous, ça ne prend que quelques minutes pour laisser un court commentaire et ça ferait énormément plaisir à ma soeur. Et si vous n'aimez pas les sujets qu'elle propose, alors écrivez sur d'autres sujets qui vous intéressent plus...<br /> <br /> Alors, les nièces, les amis(es):DÉGELEZ-VOUS UN PEU ET ÉCRIVER...Clémence
D
salut belle soeur<br /> Moi Cette Fete Me fait vieillir une journée avantHIHI<br /> jai passer avec les enfants mais en revenant a la maison fallait inspecter les bonbons pour etre sure qui nest pas DÉguille dans les pommes d'ailleur les fruit je les jetait les bonbon ouvert aussi si il était ouvert prenait le bord de la poubelle.PK le monde sont-il méchant avec les enfants? bonne journée a toi et mon frere haha
Le blog de Claudette
Publicité
Publicité