Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claudette
16 mai 2007

Sapin ou épinette

Bonjour à tous.Cela fait un bout que je suis venue ecrire sur mon blog. J'ai été occupé et aussi à court de sujet faut l'avouer.

Aujourd'hui je viens vous parler de mon arbre .Tout d'abord il faut que je vous dise que je n'ai jamais su  si c'était un sapin ou une épinette .J'ai photographié une petite branche et avis  aux connaisseurs J'aimerais bien que vous vous prononciez sur ce sujet et que vous m'en fassiez part dans un commentaire   merci!!!!            DSCN0618

Pour continuer le sujet ,je dois vous dire que mon arbre était majestueux .Très haut (environ 30 pieds) et âgé de 40 ans ,il prenait une grande place dans ma cour

J'avais souvent des discussions avec mon conjoint à savoir si on le coupait ou si on le gardait et je réussissais à gagner sa cause et à lui éviter la coupe

Dernièrement je me suis rendu compte que les vents devenaient de plus en plus fréquents et surtout de plus en plus violents, et chaque fois je remarquais que les branches à ce moment là craquaient en faisant beaucoup de bruit

J'ai réalisé à quel point il y avait un risque qu'il se déracine et tombe sur notre maison et surtout pouvant nous blesser et même  nous tuer

J'ai à ce moment là donné mon ok pour la coupe

La journée choisie pour ce travail je me suis installée et photographiée toutes les étapes de la coupe

C'était bien triste !!!  j'aurais voulu le garder mais .....c'était mieux ainsi pour la sécurité de tous !!!

Je vous fait partager cet évènement et apres je vous montre ce que j'ai fait de la souche

DSCN0563  DSCN0566  DSCN0571  DSCN0571  DSCN0572  DSCN0573  DSCN0574  DSCN0576DSCN0582  DSCN0583  DSCN0584  DSCN0592DSCN0594  DSCN0597  DSCN0601  DSCN0603

Après la coupe j'ai pensé que si on enlevait l'écorce cela ferait une belle décoration  dans la cour

                                                          DSCN0607   

j'ai mis tout autour des pierres décoratives et j'ai rempli de terre qui attendent  les fleurs  !!! et sur le dessus des troncs je déposerai  une décoraion quelquonque  et je vous ferai voir le tout 

Bonne journée à tous   et beau soleil espérons pour les jours à venir  jardinier

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Allô Claudette, <br /> <br /> Je suis bien contente que tu recommences à écrire de nouveau sur ton blog. Je t'avoue que ça me manquait.<br /> <br /> C'est vrai que ton arbre était immense et vraiment très beau. Mais comme tu le dis, il pouvait être dangereux et je crois que tu as pris la bonne décision.<br /> <br /> J'ai eu l'occasion de voir tes décorations. C'est vraiment très beau et surtout très original. <br /> <br /> Attendez de voir la suite, vous allez " pogné de quoi " comme on dit en bon québecois...<br /> <br /> Bonne journée à tous, Clémence
Le blog de Claudette
Publicité
Publicité